JdC7-8 septembre 2019
LA SAN SE MET SUR SON 31
pour les Journées du Patrimoine
 

Les 7 et 8 septembre prochains, dans le cadre des Journées du Patrimoine, la Société archéologique de Namur fera découvrir ses locaux au public.

Peu de Namurois connaissent ce lieu un peu secret du centre-ville, lové à l’ombre de l’église Saint Joseph. Jusqu’il y a quelques années, l’ancien cloître des Carmes était quasiment une ruine. La Société archéologique l’a relevé et soigneusement restauré. Aujourd’hui, c’est un petit havre propice à l’étude et à la recherche, en plein coeur de la ville.

Les visiteurs pourront y admirer plusieurs œuvres de notre patrimoine récemment restaurées par la SAN. Certaines d’entre elles seront visibles pour la première fois à Namur depuis leur restauration.

Les plus jeunes ne sont pas oubliés ! La SAN, ayant parmi ses missions la transmission du patrimoine a reconstitué quelques jeux de société ou d’adresse hérités de notre histoire et même d’un peu plus loin. A l’issue de parties endiablées, vos enfants ou petits-enfants seront passés maîtres en Mehen égyptien, en Nuces castellatae romaines et autres mérelles médiévales.

Pour pleinement jouir du calme offert par le cloître, des boissons et collations seront proposées sur place à prix modique.

En pratique :

Société archéologique de Namur
Rue de Fer, 35 à 5000 Namur
Tél. 081 84 02 00
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.