Printemps des sciences23-29 mars 2020
Printemps des Sciences ANNULE
A l'ombre de la lumière : un monde à ta portée.
 

Du 23 au 29 mars, le TreM.a et la Société archéologique initient les Primaires et les Maternelles à l'approche scientifique. Etonnant !

En raison de la prolongation des mesures sanitaires, la Société archéologique est au regret de devoir ANNULER cette activité. Il y va de la santé de chacun, tant de nos équipes que de vos proches. Nous sommes certains que vous comprendrez cette décision. Croyez bien que nous mobilisons toutes nos énergies pour vous proposer, en des temps plus sereins, d'autres découvertes et voyages à la hauteur de ceux que nous avions prévus. Merci pour votre compréhension.

Du 23 au 29 mars 2020 (sauf le 25 pour les Maternelles), le Printemps des Sciences est l'occasion de faire découvrir aux enfants de nouvelles approches des réalités qui nous entourent.

 
 

Le parcours "ombre et lumière" commence par la découverte du trésor d'Hugo d'Oignies...à travers un spectacle d'ombres chinoises. Certaines salles du musée se transforment en lieux d'exploration pour les scientifiques en herbe : l'une devient le monde des ombres, une autre invite à la découverte des sources lumineuses et de leurs effets sur les oeuvres. Le jeune aventurier scientifique apprendra également l'histoire de l'éclairage par le biais d'un matériel pédagogique spécialement conçu pour l'occasion. Après ce parcours, la salle pédagogique se transforme en labo d'expériences multiples et ludiques sur le sujet. Et demain les ombres pourront-elle nous en dire plus sur les objets ?

 

Les plus petits seront initiés à l'esprit de curiosité et de découverte. Toucher une armure, soupeser une cotte de maille, observer la fabrication d'un pigment, découvrir la sculpture par le biais d'un retable... autant de découvertes pour nos scientifiques en herbe !

 
Informations et inscriptions : http://www.museedesartsanciens.be/.
TreM.a - Musée des Arts anciens
Rue de Fer, 24 à 5000 Namur
+32 81 77 67 54