affiche expo Huybrechts27.05.2021 > 27.08.2021
Exposition "Paul HUYBRECHTS, un artiste de taille"
 
Sous le Haut Patronage de Sa Majesté la Reine
 

> aux Archives de l'Etat à Namur

Paul Huybrechts est le plus grand graveur-médailleur belge actuel. En 2021, il célèbre ses 70 ans dont 50 de carrière.

Son oeuvre est familière (timbres, monnaies) mais l’artiste trop peu connu.

Formé en Belgique et à l’étranger, ce Louvaniste au talent exceptionnel maîtrise les techniques les plus complexes. Engagé dans l’art comme dans la société, il transmet sans cesse sa passion et ses inspirations. Sa notoriété est internationale. La présente exposition lui rend hommage et veut partager ses valeurs qui dépassent les frontières pour toucher à l’humain.

70 ans en 2021, dont 50 de carrière. Paul Huybrechts, un artiste de taille.

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté la Reine.

La Société archéologique de Namur propose du 27 mai au 27 août aux Archives de l'Etat une exposition rétrospective bilingue consacrée à P. Huybrechts.

Elle est centrée sur le processus créatif et sur le visiteur. Par le toucher, l’écoute et la vision elle créera une proximité de ce dernier avec l’artiste dans l’intimité de son travail.

P.Huybrechts est un créateur et un transmetteur, notamment lors des ateliers qu’il a pilotés. Cette dimension est donc essentielle dans l’exposition, qui aborde également la biographie de l'artiste et les sources de son inspiration.

Enfin les techniques de gravure, moulage, taille, sculpture sont expliquées par des capsules vidéo sur tablette et illustrées par un choix d’oeuvres variées : médailles, monnaies, timbres, montres de prestige.

L’exposition s’accompagne d'une nouvelle publication multilingue de la SAN, financéé par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

L'exposition sera également présentée en 2022 à Leuven, ville natale de l'artiste, sous le titre Paul Huybrechts, Retrospectieve.

INFOS PRATIQUES

    • Lieu : Archives de l'Etat à Namur, Boulevard Cauchy 41 - 5000 Namur
    • Dates : du 27.05.2021 au 27.08.2021
    • Horaire : du mardi au vendredi, de 9h00 à 16h30
    • Accès : gratuit
    • Conditions : 15 personnes maximum et respect des gestes barrière
    • Réservation obligatoire d'une tranche horaire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , Tél. 081/65.41.98.